Avec un père musicien, directeur d’école de musique et chef d’orchestre, Chloé est comme on dit « tombée dedans quand elle était petite ». La musique est depuis toujours son quotidien. Son amour pour le chant se confirme lors d’une première expérience en tant que choriste sur l’album d’un ami chanteur. Chloé devient alors interprète de chansons et se professionnalise rapidement dans le spectacle. Elle est engagée dans divers troupes de comédie musicale et cabarets, et des clubs où elle donne des concerts consacrés à la chanson française en duo ou en solo.

Progressivement, les reprises font place à la composition, Chloé acquiert une expérience de la scène plus importante. Cela lui permet d’accéder à la finale du concours « Clermont Carrefour de la Chanson », avant de se voir proposer un contrat sur la tournée d’été du groupe de presse Centre France en tant que « Talent Découverte Sacem ».

Un an et quelques milliers de kilomètres plus tard, Chloé sort son premier album Atterrissage où se mélangent allègrement sons électroniques et instruments acoustiques, pour créer un univers musical décalé au service de textes poétiques. Suivent de nombreux concerts dans les salles parisiennes qui ouvrent leurs portes à la chanson française comme Les Trois Baudets, Le Réservoir, L’Archipel, Le Kibele, La Manufacture Chanson… Elle tourne aussi dans le centre de la France et partage la scène avec des artistes prestigieux : Zachary Richard, Emily Loizeau, Kent, Jil Caplan, Lisa Portelli, Voyou… Les dates s’enchaînent alors qu’elle sort l’EP Mes dix doigts en 2015, en préambule à son deuxième album Des racines à l’océan.

Après une courte pause, Chloé éprouve un profond désir d’aller plus loin dans sa démarche artistique et créative. Elle invente un nouvel univers de mots, de musique et de voix, tout en s’amusant avec ses instruments favoris et un looper. Elle crée le spectacle « Chloé à la LoOp », qu’elle joue en solo. Son intérêt pour la MAO (musique assistée par ordinateur) l’amène à retravailler ces morceaux et à en écrire d’autres, tout en affinant leur couleur musicale, leurs effets sonores… Ses inspirations lui viennent de Suzane, Clara Luciani, Juliette Armanet, Lizzo, Marie Flore, La Chica, Malik Djoudi, L’Impératrice, P.R2B, Zaho de Sagazan… Elle rencontre Clément Gonod, qui devient son guitariste, choriste, beatmaker et arrangeur ; Mathias Chaumet (du label Greenpiste), ingénieur du son et Pierre Jean Savin, arrangeur et directeur artistique. Ils travaillent ensemble sur ses nouvelles aspirations electro/pop. Ainsi, onze morceaux figurent dans l’album TOUT IRA BIEN dont la sortie est prévue le 26 avril 2024.

« Cet album, bien différent des trois précédents, plus abouti tant musicalement que dans les textes, marque un nouvel élan pour l’artiste. » (Isabelle Barnérias, La Montagne, Mars 2024)

« Portée par une voix envoûtante et des arrangements électro-pop percutants, « Volcanique » est un véritable feu d’artifice musical qui ne laissera personne indifférent. » (ActuaNews.fr, Mars 2024)

A travers les titres de son nouvel album, Chloé Tridot nous offre à cœur ouvert ses sentiments de femme, et nous dévoile ses pensées, ses questionnements sur la vie et l’avenir.

Sa nature optimiste et gaie nous invite, aux gré des notes et des mots, à profiter de la vie.

L’objectivité et l’autodérision, le rêve et la réalité, la gravité et la légèreté, l’assurance et le doute, sont autant de contradictions qui définissent la singularité de Chloé Tridot.

Les rythmiques entraînantes, les effets sonores aériens, certains morceaux proches du slam… sont les marqueurs de son nouvel univers.

Dans TOUT IRA BIEN, Chloé nous ouvre son cœur en détail et sans pudeur.

Son intimité à la loupe, Chloé Tridot est unique mais pourtant ses mots nous semblent universels, et elle, presque familière.